Éducation canine

Nous assurons l'éducation (dressage) des chiens dans notre établissement du Cher (18), à proximité du Loir-et-Cher (41) et de l'Indre (36) et ce, à des horaires souples et indépendants des horaires d'accueil de la pension.

 

Notre métier s'appuie sur l'expérience et sur une formation théorique et pratique enseignée dans l'un des plus grands centres européens dans ce domaine.

 

Le rôle de l'éducateur canin est d'apprendre les bons gestes, les bonnes règles et les bonnes attitudes pour le contrôle de son chien, en promenade, en ville ou à la campagne, ou tout simplement chez soi.

 

En matière d'éducation canine, je fonctionne sur la base d'un forfait établi lors d'un premier rendez-vous où nous réalisons un test d'évaluation. Ce premier rendez-vous est gratuit et sans engagement de votre part.

 

Ensuite les séances se déroulent généralement à Vouzeron, mais peuvent aussi avoir lieu près de chez vous ou dans tout environnement adapté au besoin. Nous intervenons largement dans un rayon de plus de 100 km, et notamment fréquemment à Vierzon, Bourges, Saint-Doulchard, Mehun-sur-Yèvre, Aubigny-sur-Nère, Saint-Florent-sur-Cher, Salbris, Romorantin, Issoudun, Châteauroux

 

La présence du ou des maîtres est requise.

 

L'éducation canine est un outil très puissant à condition qu'il soit correctement utilisé.

 

L'éducation, ou dressage des chiens, est avant tout une question de relation, basée sur une confiance réciproque entre le propriétaire et son chien, confiance que je vais m'attacher à construire et entretenir.

 

Mes méthodes d'éducation sont toujours respectueuses de l'animal.

 

Elles veillent à bien faire la différence entre autorité et contrôle.

 

C'est toujours un travail qui s'opère en totale harmonie avec le chien, en visant à obtenir une obéissance par plaisir réciproque et non sous menace ou contrainte.

 

Un dernier avantage et non des moindres réside dans la rapidité d'obtention des résultats : comptez 5 à 8 semaines pour une obéissance sans faille.

 

En résumé, dans le cadre de l'éducation canine, les domaines traités concerneront principalement :

  • L'obéissance au sens large,

  • La marche en laisse, la marche au pied,

  • Les ordres de base : assis, couché, pas bouger,

  • Le rappel,

  • Ne pas sauter sur les gens…

Si la balade de votre chien est plus un cauchemar qu'un plaisir partagé, n'hésitez pas à venir me voir avec votre cher compagnon.

Nos prestations

Chiot

Résumé de nos actualités

Entrée de la pension chients et chats Les Sables