Pension Chats

Notre pension pour chats est située dans le Cher (18), à proximité du Loir-et-Cher (41) et de l'Indre (36), en pleine forêt solognote, dans une propriété sécurisée et boisée de 2 ha.

 

Loin du trafic et de la pollution, nous accueillons vos chats sur un site idyllique de sérénité et de quiétude.

 

Notre établissement dispose de l'Agrément de la Direction des Services Vétérinaires.

 

Nous travaillons en famille : Isabelle mon épouse, Clément notre fils et moi-même Noël. Nous disposons tous de notre Certificat de Capacité pour Animaux Domestiques. Bien que nous soyons tous trois polyvalents, mon épouse Isabelle n'a pas son pareil pour mettre les chats en confiance et leur offrir bien-être, confort et câlins. Elle sait ainsi apprivoiser les plus timides et les plus difficiles. Dans une ambiance musicale apaisante, le calme et la sérénité règnent dans nos chatteries claires et lumineuses.

 

Notre priorité absolue est d'assurer le bien-être de votre chat, tant au niveau santé que sur le plan émotionnel. L'alimentation fournie est de toute première qualité, mais nous pouvons également donner à votre animal l'alimentation que vous nous aurez apportée.

 

Nous disposons également d'une infirmerie afin d'être au plus proche de votre animal et de lui apporter les premiers soins et réconfort en cas de problème. Cela nous permet aussi d'isoler un animal qui semblerait malade dans l'attente d'un diagnostic vétérinaire par principe de précaution.

 

Pour une prévention de santé optimale et afin d'assurer si besoin le meilleur suivi médical possible à votre chat, nous travaillons en étroite collaboration avec l'ensemble des Cabinets Vétérinaires de la région (Vierzon, Bourges, Saint-Doulchard, Mehun-sur-Yèvre, Aubigny-sur-Nère, Saint-Florent-sur-Cher, Salbris, Romorantin, Issoudun, Châteauroux…).

 

Nous suivons également attentivement le régime nutritionnel de votre chat, ses selles et urines afin de détecter tout problème éventuel.

 

Dans notre pension pour chats, nous disposons de deux chatteries identiques, bien isolées des grosses chaleurs l'été et chauffées par temps froid. Elles sont constituées de larges espaces intérieurs individuels prolongés d'une terrasse ou d'un balcon extérieur totalement clos et équipé d'arbre à chat.

 

Nous proposons à votre chat un hébergement individuel pour des raisons d'hygiène, de santé (transmission de maladies) et de sécurité (griffures), mais également afin :

  • De respecter son intimité et son rythme de vie,

  • Qu'il puisse manger, boire ou dormir en toute quiétude,

  • Qu'il dispose seul de ses gamelles, de sa corbeille de couchage, des jouets mis à sa disposition, de sa litière…

Toutefois, les espaces sont modulables afin de pouvoir accueillir éventuellement deux ou trois chats d'une même famille s'ils s'entendent bien.

 

Toutes les installations, intérieures et extérieures, sont nettoyées et désinfectées au quotidien et chaque fois que nécessaire.

 

La disposition de chaque espace est conçue de telle sorte que chaque chat dispose d'un voisinage lui permettant de ne pas être isolé et d'observer ses congénères sans stress ni contact.

 

Nous mettons à disposition de votre chat, litière, tapis, corbeille, couverture et jouets, mais sans excès afin de garantir une hygiène stricte et impeccable. Tout le matériel est lavé régulièrement et systématiquement remplacé à chaque changement d'occupant.

 

Pour le bien-être et la santé de vos chats, il est demandé que chaque animal à l'arrivée soit propre, vermifugé depuis moins de 6 mois, traité contre les tiques et les puces, et qu'il dispose des vaccins à jour suivants : coryza, typhus, leucose.

 

Vos chats doivent également être identifiés (tatouage ou puce).

 

L'hébergement à la Pension des Sables n'est possible que sur la base d'une réservation préalable par téléphone, mail ou visite sur place.

 

Un acompte est systématiquement demandé pour les périodes de vacances scolaires.

 

À la réception :

  • Les chats sont placés dans un panier de transport.

  • Le carnet de santé et la carte d'identification sont exigés.

  • Le propriétaire nous signale tout problème de santé, tout traitement en cours et apporte le cas échéant les médicaments prescrits par le vétérinaire (boîtes avec le nom du chat et ordonnance).

  • Le règlement se fait le jour de l'arrivée (chèque ou espèce).

Et en résumé, nous fournissons durant le séjour :

  • L'hébergement de qualité dans des conditions exceptionnelles d'hygiène et de santé,

  • Les corbeilles, plaids, jouets, litières, ainsi que la litière pour chat

  • La nourriture (croquettes sèches des plus grandes marques),

  • La poursuite des traitements médicamenteux en cours,

  • Une attention particulière et un suivi rigoureux de chaque pensionnaire,

  • Des espaces de détente,

  • Et bien sûr autant de câlins et d'amour que de besoin.

Nos prestations

Chiot

Résumé de nos actualités

Entrée de la pension chients et chats Les Sables